Accueil / Animaux / [fr1] besoins en alimentation bio ?


[FR1] Besoins en alimentation BIO ?

Sujet posté le 12/02/2014 à 21H00 par TOYTOY
TOYTOY 12/02/2014 à 21H00
Salut !

Vu le temps que ça me prends par moment, je me tâte a convertir 100% de ma surface en bio.

Etant donné les pertes, j'aimerai savoir si certains d'entre vous recherchent des aliments bio, et si oui lesquels, en quelle quantité ?

En fonction de ça je verrais si je passe bio ou pas.

Je vais avoir 5000ha
Je garde au moins 1000ha pour les cultures type lentille, HV, PDT etc par an

Le reste est a partager entre avoine/orge/blé/MG/ME et autre si vous avez des besoins particuliers...

Idem pour la paille bien entendu...

J'ai ce qu'il faut en silos pour le stockage.

Voilà n'hésitez pas a donner des précisions sur ce que vous voulez, ça sera utile a moi et a d'autres surement. C'est une grosse décision a prendre car je vais certainement passer mes élevages en bio si je le fais avec les cultures.

Bonne soirée !


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_35412_1 13/02/2014 à 13H52
Déja 1ere question : 
as tu les parcelles de converties ou pas? Si oui, dans ce cas ta demande peut être intéressante... si non, vu qu'il faut 2 saisons pour convertir, c'est un peu prématuré...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
TOYTOY 13/02/2014 à 18H48
Non aucune de convertie, justement, c'est pour ca que je me pose la question...

Disons que je ne cherche pas forcément des clients, mais si il y une grande demande de quantité aujourd'hui, y'a moyen que dans 2 saisons ça soit a peut pres pareil.


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_132961_1 14/02/2014 à 00H44
Salut

honnêtement, c'est les maïs et foin qui manque. Si tu fais une rotation maïs grain / luzerne / maïs ensilé / raygrass italien, je prends tout. Je te revends de l'aliment bio pour ton bétail.


____________________
JOUEUR_35412_1 14/02/2014 à 17H11
Après, c'est toujours pareil : les gars qui cherchent du bio, soit c'est parce qu'ils ont pas encore tout qui est converti (comme moi), soit c'est parce qu'ils ont pas assez de parcelle... bref : s'ils cherchent, c'est parce qu'ils en ont besoin maintenant... et peut être plu/moins besoin dans 2 saisons (mais peut être qu'il y en aura d'autre qui en chercheront dans 2 saisons!).
Perso, je manque de foin *** bio et d'avoine *** bio. Pour le reste, j'ai déja les conversion de faites et normalement assez d'ha (j'ai estimé un rendement moindre de 20% par rapport au conventionnel pour calculer les ha qu'il me faut...)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
TOYTOY 15/02/2014 à 08H52
Ok je note pour le foin qui est problématique déjà.


Effectivement EARL ! Je suis conscient que ceux qui font du bio sont presque autosuffisants, mais peut etre que certains hésitent à ce lancer car ils ne font pas de cultures...

De toute façon je pense quand meme convertir, on verra bien. Mon nombre de parcelle devient important et le temps n'est pas toujours avec moi en ce moment et pour les mois à venir.


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_410732_1 15/02/2014 à 13H33
Salut,

Un truc qui je pense aura toujours de la demande c'est le foin bio 3* (Luzerne), on voit souvent des annonces à ce sujet, tout comme la maïs ensilage bio 3* qui peut être assez compliqué à cultiver je pense.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :